bababa
  • Accueil
  • Contact

DIY – LINGETTES HUMIDES RÉUTILISABLES

11/9/2015

1 Commentaire

 
Bonjour à vous,

Encore dans la thématique des couches, j’aimerais aborder le sujet des lingettes humides. Dès la naissance de ma fille, je me suis interrogée sur l’utilisation de ces lingettes. D’abord, je les trouve très polluantes. Elles vont directement à la poubelle et sont souvent suremballées. Et puisqu’on en utilise BEAUCOUP, elles deviennent dispendieuses.

Surtout, elles sont parfumées (pour la plupart). Je trouve même que celles supposément sans parfum sentent quelque chose. Ils ont peut-être ajouté un parfum « unperfumed »? Pour tous les produits que j’utilise pour mon bébé, je me demande d’abord : « est-ce que j’utiliserais ça pour moi? » Est-ce que moi, j’utiliserais des lingettes parfumées pour m’essuyer? Bien sûr que non. Alors, pourquoi les utiliser sur les fesses sensibles d’un bébé? Ma fille a fait de sérieuses réactions avec les lingettes Huggies, tellement que je voulais envoyer des photos de ses rougeurs à la compagnie. J’ai même dû aller à la clinique et acheter des crèmes spécialisées pour que les rougeurs disparaissent. La seule marque qui convient à mon bébé, étonnement, est la marque maison de Pharmaprix, Baby Life. Que ce soit pour les couches ou lingettes.
​
Tout ça pour dire que je préfère utiliser l’eau et le savon pour laver les petites foufounes de fillette. Je me suis donc procuré une vingtaine de petites débarbouillettes pour bébé (vendues partout et à bas prix). Je les plie en 4 et les dispose dans un contenant de lingettes humides que j’ai reconverti.
Lingettes humides - bababa DIY

Voici ma petite recette pour le liquide. Dans 4 tasses d’eau (que j’ai fait bouillir puis refroidir):
  • J’ajoute 1 c. à table de savon de Castille liquide
  • Et 1 c. à table d’huile d’olive
  • J’imbibe ensuite les débarbouillettes

Ces lingettes lavables sont à portée de main, à côté de celles jetables (que j’utilise seulement au besoin). Les fesses de bébé sont toujours blanches et sans rougeurs.
​
Pour conclure, les débarbouillettes sont encore en très bon état après 28 mois d’utilisation abusive!

Allez, bonne journée!
​
Julie
***
1 Commentaire
Boss
4/22/2020 08:29:40

Bonjour, pourriez vous m’indiquer le type de tissus et la taille que vous utilisez pour les faire ainsi que le contenant et la manière dont vous les plier enfin en gros le tutoriel quoi 😁 s’il vous plaît.
Merci par avance de votre réponse

Réponse



Laisser une réponse.

    Auteure

    Julie, jeune maman de la vraie Bababa, voyageuse en manque de voyages, artisaneuse, curieuse. Mon but fou : tendre vers l'autosuffisance (ça s'en vient, mettons!)

    Catégories

    Tout
    Bébé
    Couture
    DIY
    Trouvailles

    Flux RSS

Services

Blogue
Boutique
À propos

Aide

Contact
FAQ et conditions
© COPYRIGHT 2015. TOUS DROITS RÉSERVÉS.
  • Accueil
  • Contact